[REFUSE] Pacte : ESIEE Galaxie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [REFUSE] Pacte : ESIEE Galaxie

Message par louij le Mar 10 Juin - 22:15

Faudrait voir avec un peu de recul, dans une ou deux semaines, si bonne progression et bonne entente, on pourrait définir clairement ce pacte. En attendant, comme l'a dit un de nos membres, on doit mieux structurer notre alliance, ce qui risque de prendre un peu de temps.

louij
Admin
Admin

Feuille de personnage
Rôle dans l alliance: Fauve alpha

Revenir en haut Aller en bas

Message par louij le Mar 10 Juin - 22:16

D'ailleurs, l'idée d'une wing n'est pas mienne.
Ici,  maitre du monde mais IG je peux rien faire.

Admin

Feuille de personnage

Message par Magueule le Mar 10 Juin - 22:28

Oui ^^ Je me projette pas mal sur le futur de mon alliance. Laisser nous un peu de temps et on remarquera que nos points augmenteront au fils du temps =) La moitié de nos joueurs n'ont commencé qu'il y a 2 semaines (pour quelque uns, c'est leur première partie) et moi-même je n'ai commencé qu'il y a 20 jours. Notre phase de recrutement n'est qu'en phase de commencement.
Magueule
Bitos
Bitos

Message par louij le Mar 10 Juin - 22:39

On était comme eux au début. Si on avait eu l'aide d'une alliance comme celle qu'on a aujourd'hui, on aurait progressé bien plus vite.

Admin

Feuille de personnage

Message par black ninja le Mar 10 Juin - 23:02

Alors vous n'avez pas l'expérience des pactes, et je peux affirmer sans aucun problème qu'un pacte sans raison n'a jamais rien apporté de bon.

De plus, les pactes en début de jeu sont relativement inutiles et dangereux, car souvent infondés. Dangereux car les alliances sont alors instables.

Enfin, un pacte entre deux alliances nombreuses est instable. En général, on assiste plutôt à des pactes entre deux alliances aux styles opposés, par exemple une alliance de mineurs qui fait un pacte avec une alliance de raideurs. Les mineurs fournissent le deut des raideurs qui protègent les mineurs.

Tout ça pour dire que je ne vois pas ce que fait un pacte ici, sauf dans l'optique de la création d'une wing, mais comme il y a indiqué sur votre page vous êtes juste une alliance de potes, alors pourquoi faire des pactes si vous jouez pour le fun ?

Voilà désolé du pavé encore plus gros Very Happy

black ninja
Bitos
Bitos

Message par louij le Mar 10 Juin - 23:26

Au moins, t'as fait des paragraphes.
J'ai déjà dit qu'on allait attendre 1-2semaines avant de porter une décision sur le pacte et son contenu.

Admin

Feuille de personnage

Message par black ninja le Mer 11 Juin - 7:13

après avoir rouvert le vote on voit bien que tu as bien fait d'attendre Wink
black ninja
Bitos
Bitos

Message par Empounet le Lun 16 Juin - 9:51

Bonjour again, désolé pour l'absence, cette histoire de pacte m'était sortie de la tête XD Cela dit j'ai pris le temps de tout lire (j'ai connu bien pire au niveau des pavés ^^' )

Alors vous n'avez pas l'expérience des pactes, et je peux affirmer sans aucun problème qu'un pacte sans raison n'a jamais rien apporté de bon.
Je suis tout à fait d'accord, et ma propre expérience l'a confirmé à plusieurs reprises.

Pour être franc, il est clair qu'à votre place je ne discuterais même pas l'idée d'un pacte avec nous. Ce pacte ne présente pas d'intérêt immédiat en tant que pacte commercial, et je suis prêt à parier qu'un PNA vous ferait des frigos en moins à piller. Notre alliance a été faite sur la base d'un groupe cohérent dans la réalité, mais pas du tout dans le jeu, et il faut bien avouer que le niveau est très hétérogène.

En ce qui concerne le commerce : je sais par expérience qu'un pacte commercial n'a aucune utilité s'il s'agit de dire que nos deux alliances sont potes sur nos pages d'alliance respectives. Cela dit il y a un moyen de promouvoir le commerce entre alliances. J'ai monté à deux reprises, dans deux univers différents, un "réseau commercial" entre deux ou trois alliances liées par un pacte. Ca prenait la forme d'une section du forum d'une des alliances qui étaient accessibles par les autres alliances et dédiée au commerce. Il y a eu deux cas bien distincts :

Dans le premier cas, aucune contrainte supplémentaire n'était imposée aux membres du pacte, l'expérience n'a fonctionné que très moyennement.

Dans le deuxième cas, les alliances prenant part au pacte ont convenu de fermer la partie commerciale interne de leur forum et de commercer uniquement sur le commerce commun du pacte. L'idée a été difficile à accepter au départ, mais tant que les alliances membres étaient actives, le pacte fonctionnait de façon très satisfaisante. En gros, pour qu'un tel pacte fonctionne, il faut accepter de ne pas privilégier sa propre alliance pour faire des échanges.

Voila tout pour ma vision de la situation. Actuellement, je ne suis pas en faveur de ce pacte (et je parle uniquement en mon nom, je ne suis pas là pour représenter mon alliance, ce que Magueule fait déjà à ce que j'ai compris). En revanche, je pense que nous n'avons rien à perdre à rester en contact, et à voir comment nos alliances évoluent, pour éventuellement conclure un VRAI pacte, fondé sur une VRAIE relation entre nos deux alliances.

EDIT : ca c'est un beau pavé !
Empounet

Message par LaZone le Lun 16 Juin - 12:31

Je vous l'annonce , le Pacte est refusé a la majorité.

je vais quand même venir trainer un peu sur votre forum, je pense que c'est un bon début pour une bonne entente et une collaboration en AG .

LaZone
Admin
Admin

Feuille de personnage
Rôle dans l alliance: Seigneur Dragon

Voir le profil de l'utilisateur http://robotechzagadra.nextgenforum.com

Message par black ninja le Lun 16 Juin - 13:53

Je vais voir pour ma part comment ça évolue en G9.
black ninja
Bitos
Bitos

Message par Empounet le Mer 18 Juin - 20:37

Je crois que nous n'avons toujours pas de forum actuellement. Pour le moment on est tous en train de finir nos projets de fin d'année, il est possible que le forum se fasse plus tard si l'un de nous est motivé. On vous tiendra au courant Smile
Empounet

Message par louij le Mar 26 Aoû - 17:52

[Modération : Mise à l'archive]

Admin

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé